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Le parcours de votre demande

Vous avez fait une demande à la MDPH ? Voici le parcours de votre demande.

1. Dépôt de votre dossier

Vous avez envoyé par courrier ou déposé sur site à la MDPH votre dossier de demande complet.

2. Enregistrement de votre demande

Si votre dossier est complet, vous recevez un accusé de réception. S'il manque des pièces, elles vous seront demandées dans l'accusé de réception.

3. Evaluation de votre demande

Votre dossier est examiné par une équipe composée de professionnels dans différents domaines (psychologues, ergothérapeutes, assistant de service social...). Des pièces complémentaires peuvent vous être demandées.

4. Décision

La Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH*) décide de vous attribuer ou non l'aide demandée. 

Vous recevez (ou votre représentant légal) le courrier de notification de décision.

Vous devez conserver ces documents toute votre vie.

 

*CDAPH : elle est composé de 23 membres (associations, Etat, Caisse d'allocations familiales...). Elle se réunit tous les 15 jours. Elle peut recevoir les personnes qui le souhaitent.

5. Orientation et paiement

Vos notifications de décision sont également adressées aux organismes compétents :

  • le Département de la Loire,
  • la CAF, MSA ,
  • L'éducation Nationale.

Les établissements médico-sociaux seront informés. Attention, la notification ne garantit pas une place disponible dans les structures.

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