Vous avez fait une demande à la MDPH ? Voici le parcours de votre demande.
Vous avez envoyé par courrier ou déposé sur site à la MDPH votre dossier de demande complet.
Si votre dossier est complet, vous recevez un accusé de réception. S'il manque des pièces, elles vous seront demandées dans l'accusé de réception.
Votre dossier est examiné par une équipe composée de professionnels dans différents domaines (psychologues, ergothérapeutes, assistant de service social...). Des pièces complémentaires peuvent vous être demandées.
La Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH*) décide de vous attribuer ou non l'aide demandée.
Vous recevez (ou votre représentant légal) le courrier de notification de décision.
Vous devez conserver ces documents toute votre vie.
*CDAPH : elle est composé de 23 membres (associations, Etat, Caisse d'allocations familiales...). Elle se réunit tous les 15 jours. Elle peut recevoir les personnes qui le souhaitent.
Vos notifications de décision sont également adressées aux organismes compétents :
Les établissements médico-sociaux seront informés. Attention, la notification ne garantit pas une place disponible dans les structures.